Industries
Ricova a créé des alliances avec certaines entreprises partageant sa vision stratégique afin d’ouvrir les portes à une myriade de solutions pour ses clients.

Ricova Colombie et Ricova Malaisie

Les marchés desservis

Les divisions Ricova Colombie et Ricova Malaisie font essentiellement la même chose : elles répondent aux demandes de cueillette, d’achat et de transformation de polymère (PEDB de grade A, B et C, sacs de plastiques, film agricole).

À l’heure actuelle, nous nous approvisionnons principalement en Amérique du Nord, en Amérique du Sud ainsi qu’en Europe et nous desservons les principaux marchés mondiaux.

Nos services offerts

En plein essor depuis quelques années, l’industrie du plastique remplace graduellement des matériaux tels que le bois, le métal ou le verre. La récupération des matières plastiques a enregistré une courbe de progression similaire au cours de la dernière décennie.

C’est dans cette optique de biens durables que nous recueillons et achetons tous types de plastiques, films et pellicules incluant le PEBD (polyéthylène basse densité). Nous revendons les granules de plastique issues de leur transformation à des fins de fabrication de matières plastiques (sacs de plastique neufs, câbles recouverts de plastique, emballages en plastique, etc.).

Nos forces

Ricova Colombie et Malaisie font la promotion de la récupération. Nous travaillons de concert avec nos partenaires (consommateurs, fournisseurs et associations) afin de s’assurer que la récupération atteigne de nouveaux sommets. Au quotidien, nous nous efforçons d’évoluer et de développer de nouvelles méthodes pour recycler efficacement, tout en poursuivant notre conquête de nouveaux marchés internationaux.

Notre principale force est d’offrir une optimisation complète des processus, à savoir la gestion, l’intégration et le recyclage de polymère.

Les Services de logistique Seawest

Les marchés desservis

Seawest dessert tous les marchés domestiques et internationaux.

Nos services offerts

Nous effectuons toute la gestion de la logistique à l’interne pour assurer le transport aérien, terrestre et maritime des matières et ce, aux meilleurs tarifs possibles. Nous offrons de nouveaux services de petits colis à travers le monde par l’entremise de multiples services de courriers reconnus.

Nos forces

Seawest, division de Ricova, détient un avantage concurrentiel en matière de logistique de transport. Notre force est d’offrir une solution logistique complète sur mesure pour les entreprises de taille moyenne. Nous proposons des services spécifiques et adaptés à nos clients en analysant leurs besoins de transport actuels et futurs.

KTA INTERNATIONAL

Les marchés desservis

KTA International couvre les marchés de l’Amérique du Nord, de l’Amérique latine, des Caraïbes et de l’Asie.

Nos services offerts

KTA International est une maison de courtage en alimentation offrant des produits alimentaires provenant des Amériques et destinés à une clientèle internationale, avec la garantie des meilleurs tarifs sur le marché et d’un service impeccable.

Nos forces

Notre mission est d’offrir un approvisionnement durable à nos clients, leur fournir un avantage concurrentiel, en plus de répondre à leurs moindres exigences et besoins, quels qu’ils soient.

Découvrez l’étendue de nos solutions de gestion des déchets
et de recyclage innovantes

Industries
Ricova has ventured and invested in different companies and industries that share the same strategic vision.  This has created greater opportunities to provide more solutions to suppliers and customers.

Ricova Industries Colombia and Ricova Industries Malaysia

Markets served

The Ricova Colombia and Ricova Malaysia divisions basically do the same thing: they are primarily focused on buying LDPE film (shopping bag, agri film, LDPE-A, B and C grade).

We presently source mainly from North and South America and Europe. We also have programs where we partner with the generator, supply the proper equipment to bale the material, and have supply agreements to buy this material 12 months a year.

Services offered

Ricova Industries specialize in transforming LDPE into plastic pellet resins. These pellets are resold to different plastic manufacturing companies to produce new plastic products (plastic bags, plastic covered cables, plastic packaging, etc).

Our strengths

Ricova Colombia and Malaysia promote recycling. We work hand in hand with our partners (consumers, suppliers and associations) to ensure that recycling reaches new heights. We make every effort to evolve and come up with new and efficient recycling methods while expending into new international markets.

Our main strength is to offer complete process optimization in the fields of management, integration and polymer recycling.

Both the recuperation and production aspects of platic polymer recycling are booming.  Trust in Ricova’s experts for your collection, purchase and polymer transformation needs.

Seawest Logistics Services

Markets served

Seawest, a division of Ricova serves all domestic and international markets.

Our services

We handle all logistical aspects in-house in order to insure aerial, overland and maritime freight at the best possible price. We also offer worldwide services for small packages through various courier services.

Our strengths

Seawest, a division of Ricova has a competitive advantage in the field of transport logistics. Our strength is to offer custom-made logistical solutions for medium-size businesses. We offer specific and adapted services to our clients by analysing their current and future transport needs.

KTA INTERNATIONAL

Market served

KTA International covers the North American, Latin American, Caribbean and Asian markets.

Services offered

KTA International is a foodstuff brokerage firm offering produce from the Americas destined for an international clientele.  We aim for impeccable service and guarantee the best price on the market.

Our strengths

Our mission is to provide clients with sustainable supplies, a competitive advantage and to answer to all needs and demands, across private and public spheres.

Discover the wide range of our innovative waste
management and recycling solutions