Le recyclage a un réel impact sur l'environnement
Seule entreprise intégrée de collecte, de tri et de revente de matières recyclables, Ricova est fier de contribuer activement, par son savoir-faire, à la protection de l’environnement et à la consommation responsable, dans le but de réduire la quantité de déchets que nous produisons et qui finissent par nuire aux écosystèmes.
Selon le site de Recyc-Québec, le recyclage est d’abord défini comme « l’utilisation, dans un procédé manufacturier, d’une matière récupérée en remplacement d’une matière vierge. Le compostage et la biométhanisation sont aussi considérés comme des procédés de recyclage ».
« Pas de planète B »
Pour Ricova, c’est en transformant nos matières recyclables en nouveaux produits que nous préservons des ressources d’une très grande valeur, tels que le papier, le carton, le plastique, le verre et le métal. Pour y parvenir, nous restons à l’écoute de nos clients, afin de mettre en place avec elles les solutions les plus innovantes.
« Sur le climat, il n’y a pas de plan B, car il n’y a pas de planète B », a déclaré, en juin 2017, le président de la République française, M. Emmanuel Macron. Cette célèbre phrase a fait le tour de la planète et continue aujourd’hui à faire jaser. On se débarrasse encore trop souvent de nos matières résiduelles sans se soucier de l’impact sur notre environnement. Plusieurs contenants souillés se retrouvent au recyclage, alors que d’autres qui sont recyclables sont tout simplement jetés à la poubelle.
Il faut toujours garder en tête que recycler permet de redonner une seconde vie et c’est le fruit du travail de tous les employés de Ricova.
Chaque geste compte!