Québec
International
Section bientôt disponible!

Exportations de papier recyclable

Pour Ricova, ce qui est le déchet d’une organisation est la matière première d’une autre.

Avec des bureaux en Amérique du Nord, en Amérique du Sud et en Asie, ainsi qu’une équipe ayant une connaissance approfondie des exportations mondiales, nous avons la capacité de commercialiser des produits recyclables dans le monde entier.

Près de 70 % de nos exportations sont destinées à notre principal marché, soit le sous-continent indien, où nous entretenons de solides relations commerciales avec plusieurs groupes de papeteries. Ces entreprises de valorisation produiront ensuite des cartons et papiers recyclés qui seront réintroduits avec succès dans un cycle de réutilisation.

De plus, nous ouvrons constamment de nouvelles portes dans différentes destinations dans d’autres secteurs du monde, notamment en Asie du Sud-Est, en Amérique du Sud et en Afrique.

Le papier, une des premières matières recyclables
au Québec

Les papiers recyclables se trouvent au premier rang des produits exportés par Ricova. Pour la petite histoire, il est clair que la fabrication d’une tonne de papier recyclé postconsommation permet d’éviter la coupe de plusieurs arbres.

Le papier est également une des premières matières recyclables au Québec parmi les plus connues. Nous proposons d’ailleurs une grande variété de produits en papier recyclable de différentes qualités : vieux carton ondulé, du papier journal de qualité désencrage, des prospectus publicitaires, des magazines, du papier de bureau mixte, entre autres.

Ces matières sont vendues localement en Amérique du Nord ou livrées dans n’importe quel port à travers le monde.

Grâce au papier, entre autres, nous avons développé une expertise dans la mise en œuvre de solutions efficaces, créatives, et favorables à nos clients. Au fil des ans, nous n’avons n’a cessé de croître et a montré plusieurs efforts durables afin de contribuer à un meilleur environnement.

Soyons responsables de ce que l’on dépose dans notre bac à récupération.
PILES et DÉCHETS ÉLECTRONIQUES dans le bac à récupération : c’est

non!

Consultez le site de RECYC-QUÉBEC
Une carrière
chez Ricova!
Découvrez des possibilités de carrière
à la hauteur de vos ambitions!
Article récent :
Les piles au lithium dans un bac bleu, un mélange incendiaire!

Les piles au lithium dans un bac bleu, un mélange incendiaire!

Chaque année, quatre à huit incendies se produisent dans les centres de tri, mettant à risque la santé et la sécurité des travailleurs ainsi que l’intégrité de bâtiments, et nuisant à la saine gestion des matières résiduelles au Québec.
Faites votre demande de soumission auprès de nos professionnels et commencez à planifier votre collecte dès aujourd’hui!