Québec
International
Section bientôt disponible!

Vente d'aluminium et de métal

Les métaux, tels l’aluminium ou l’acier, sont des matériaux précieux qui peuvent être recyclés, souvent de manière infinie, sans que leurs propriétés ne se dégradent. La ferraille a de la valeur, ce qui incite les gens à la collecter pour la vendre.

L’acier et le fer sont les matériaux les plus recyclés au monde. De plus, le récipient le plus recyclé de la planète est la canette en aluminium.

Un impératif environnemental considérable

Outre l’incitation financière, il existe aussi un impératif environnemental. Le recyclage des métaux permet de préserver les ressources naturelles tout en nécessitant beaucoup moins d’énergie pour sa transformation que la fabrication de nouveaux produits à partir de matières premières vierges. C’est sans compter qu’un objet métallique prendra 10 ans s’il est fait d’acier et jusqu’à 200 ans s’il est en aluminium!

Le recyclage émet moins de dioxyde de carbone et d’autres gaz nocifs. Plus important encore, il permet d’économiser de l’argent et permet aux entreprises manufacturières de réduire leurs coûts de production.

Ainsi, nous offrons une très grande variété de produits de différentes qualités :

  • Canettes d’aluminium
  • Boîtes de conserve
  • HMS 1
  • HMS 2
  • Etc.

Ces qualités sont vendues localement en Amérique du Nord ou livrées dans n’importe quel port du monde à travers le monde.

Soyons responsables de ce que l’on dépose dans notre bac à récupération.
Consultez le site de RECYC-QUÉBEC
Une carrière
chez Ricova!
Découvrez des possibilités de carrière
à la hauteur de vos ambitions!
Article récent :
Comment recycler vos piles au lithium

Comment recycler vos piles au lithium

Malgré la bonne volonté de la population qui répond positivement aux nombreuses campagnes de sensibilisation, il arrive que de bonnes intentions entraînent des conséquences dramatiques.
Faites votre demande de soumission auprès de nos professionnels et commencez à planifier votre collecte dès aujourd’hui!