Communiqués de presse de Ricova
Ricova conteste devant la Cour supérieure la décision de la Ville de Montréal de l’inscrire au Registre des entreprises inadmissibles
Brossard, le 16 juin 2022 – Services Ricova demande à la Cour supérieure d’annuler la décision du comité exécutif de la Ville de Montréal d’inscrire Dominic Colubriale, Services Ricova, Ricova Lachine, Ricova RSC et Ricova International au Registre des entreprises inadmissibles de la Ville de Montréal pour une période de 5 ans.
La Ville n’a pas à questionner les profits de Ricova International, une entreprise distincte
Brossard, le 23 mars 2022 – « Ricova n’a jamais floué la ville de Montréal » déclare le président-directeur général de Ricova, Dominic Colubriale. En fait, la Ville n’a jamais fait autant d’argent, grâce au recyclage, que ces 14 derniers mois où Ricova lui a reversé 5,8 millions de dollars.
Ricova réfute les accusations de l’inspectrice du BIG
Brossard, le 21 mars 2022 – Le président-directeur général de Ricova, Dominic Colubriale, a pris connaissance du rapport de l’inspectrice Brigitte Bishop, du Bureau de l’inspecteur général (BIG) de la Ville de Montréal. D’emblée, il réfute les conclusions apportées, qui ne sont pas conformes à la situation réelle.
Ricova désire rétablir les faits et poursuivre son travail
Au cours des dernières semaines, plusieurs reportages et chroniques médiatiques ont fait état des performances des centres de tri desservant la région montréalaise. Au-delà des améliorations à faire et sur lesquelles Ricova travaille depuis la reprise des opérations des centres de tri, il importe de rétablir certains faits.
Reportage du magazine Enquête du 3 février 2022
Ricova prend acte des éléments présentés dans les médias. Cependant, les chiffres avancés en matière de contamination des ballots ne reflètent pas la réalité de ses activités depuis plus de 20 ans.
Optimisation des centres de tri du territoire montréalais
Optimisation des centres de tri du territoire montréalais. Ricova fait le point sur les améliorations apportées aux opérations et aux processus.
Services Ricova Inc. poursuit son expansion en Montérégie en faisant l’acquisition de l’entreprise Jean-Pierre Guay Transport
Services Ricova Inc., la seule entreprise intégrée de collecte, de tri et de revente de matières recyclables, de propriété entièrement québécoise, fait l’acquisition de Jean-Pierre Guay Transport Inc.
Ricova souligne vingt années de valorisation des matières recyclables
Ricova, seule entreprise intégrée de collecte, de tri et de revente de matières recyclables et de propriété entièrement québécoise, célèbre aujourd’hui son 20e anniversaire.
Piles au lithium et déchets électroniques dans les centres de tri
Piles au lithium et déchets électroniques dans les centres de tri. Il y a urgence d’agir pour protéger la santé et sécurité des employés!
Ricova livre un plaidoyer en faveur de la saine concurrence, au bénéfice des citoyens et de l’environnement
Pour Ricova, l’exercice du BAPE a démontré la volonté tangible de tous les partenaires de l’industrie de mettre en place des outils dans le but de répondre aux réformes actuelles et futures du gouvernement à ce chapitre.