Québec
International
Section bientôt disponible!

Notre histoire

Tout a commencé en 2001 dans un bureau de Brossard.

Poussé par l’immense désir d’être entrepreneur et l’envie d’agir activement en faveur de l’environnement, le président actuel de Ricova, M. Dominic Colubriale, fonde l’entreprise Ricova International, autrement appelée Forest Fibers.

Cette nouvelle entreprise démarre à un moment crucial : les exportations vers l’Asie sont en pleine croissance. Ricova s’est ainsi imposée comme la première entreprise de l’Est du Canada à exporter vers l’Asie des matières recyclables provenant du Québec et de l’Ontario.

De 20 employés en 2003 à plus de 400 aujourd’hui, Ricova devient rapidement une force majeure dans l’industrie et un employeur de premier ordre. Présente sur d’importants marchés internationaux tels que l’Amérique du Nord, l’Amérique du Sud et l’Asie, Ricova est reconnue comme un important leader mondial dans son industrie.

Quelques dates charnières de l’entreprise

Septembre 2001
Fondation de l’entreprise
Ricova International inc. est née.
Septembre 2001
Septembre 2003
Logistiques Seaswest Inc.
Une filiale œuvrant dans le domaine de logistique débute ses activités. Aujourd'hui, cette entité s'appelle Logistiques Seaswest Inc.
Septembre 2003
Décembre 2005
Premier bâtiment
Achat de notre premier bâtiment en décembre 2005 et déménagement du siège social à Saint-Hubert.
Décembre 2005
Janvier 2008
New Jersey
Ouverture d’une usine de recyclage au New Jersey.
Janvier 2008
Février 2009
Collecte et transport
Début des activités de la société Services Ricova Inc., laquelle offre de services de collecte et de transport de matières résiduelles et recyclables pour diverses municipalités, organismes publics et entreprises privées.
Février 2009
Septembre 2015
Changement de nom
Une nouvelle ère commence alors que nous changeons notre nom de Forest Fibers à Ricova.
Septembre 2015
Juillet 2020
Usine de recyclage
Ricova fait l’acquisition d’une usine de recyclage située à Châteauguay et d’une flotte composée d’une soixantaine de véhicules lourds. Ricova commence également à opérer les centres de tri de la Ville de Montréal, lesquels sont situés à Lachine et Villeray-Saint-Michel-Parc Extension.
Juillet 2020

Notre mission

Développer et utiliser des processus de recyclage innovants afin de réduire les coûts, d’apporter une plus-value à l’utilisateur final et de fournir de plus grands avantages à tous nos clients.

Notre vision

Nous nous engageons à l’excellence envers nos fournisseurs et nos clients. Nous construisons une relation unique avec chacun d’entre eux et offrons des services et des produits qui répondent à leurs besoins. Nous offrons des solutions efficaces pour tous les besoins de recyclage et de récupération.

Soyons responsables de ce que l’on dépose dans notre bac à récupération.
Consultez le site de RECYC-QUÉBEC
Une carrière
chez Ricova!
Découvrez des possibilités de carrière
à la hauteur de vos ambitions!
Article récent :
Comment recycler vos piles au lithium

Comment recycler vos piles au lithium

Malgré la bonne volonté de la population qui répond positivement aux nombreuses campagnes de sensibilisation, il arrive que de bonnes intentions entraînent des conséquences dramatiques.
Faites votre demande de soumission auprès de nos professionnels et commencez à planifier votre collecte dès aujourd’hui!