Québec
International
Section bientôt disponible!

Processus de recyclage résidentiel

De la cueillette au transport et au traitement, en passant par l’exportation de matières, le Groupe Ricova s’est forgé une forte réputation en assurant toutes les étapes de la chaîne de recyclage, au Québec comme ailleurs. Toutes les matières recyclables acheminées par la collecte sont destinées à la valorisation dans nos différents centres de tri pour minimiser l’enfouissement.

Papier

Carton

Plastique

Verre

Métal

Nos efforts de modernisation des divers centres de tri opérés par Ricova, au cours des dernières années portent fruits. Et ce n’est que le début! Grâce à notre travail consciencieux, nous sommes en mesure de fournir une matière plus que satisfaisante aux nouvelles exigences sur nos lignes de tri et de trouver preneurs pour les ballots des différentes matières recyclables que nous produisons.

En raison de nos investissements, les équipements technologiques dont nous disposons dans nos différents centres sont en plus en plus performants et, surtout, de moins en moins énergivores. Nous effectuons un tri à chacun de nos points de services, nous permettant du coup de maximiser la récupération, le recyclage et la valorisation des matières reçues.

Chaque geste compte!

Il va sans dire que nous continuons fortement d’inviter les citoyens et nos clients à maintenir leurs bonnes habitudes et à utiliser pleinement leur bac de recyclage. Nos efforts pour une gestion de plus en plus responsable de nos matières résiduelles sont précieux. Nous devons poursuivre dans cette voie tout en favorisant davantage, entre autres, les principes de l’économie circulaire.

En tant qu’entreprise privée intégrée, nous avons donc la responsabilité de continuer à travailler avec nos partenaires de l’industrie du recyclage. Faisons donc chacun notre part en accordant une importance à notre environnement par le biais d’un triage responsable. Si chaque personne prête une attention particulière aux matières recyclables, notre planète ne s’en portera que mieux!

Parce que chaque geste compte!

Soyons responsables de ce que l’on dépose dans notre bac à récupération.
PILES et DÉCHETS ÉLECTRONIQUES dans le bac à récupération : c’est

non!

Consultez le site de RECYC-QUÉBEC
Une carrière
chez Ricova!
Découvrez des possibilités de carrière
à la hauteur de vos ambitions!
Article récent :
Les piles au lithium dans un bac bleu, un mélange incendiaire!

Les piles au lithium dans un bac bleu, un mélange incendiaire!

Chaque année, quatre à huit incendies se produisent dans les centres de tri, mettant à risque la santé et la sécurité des travailleurs ainsi que l’intégrité de bâtiments, et nuisant à la saine gestion des matières résiduelles au Québec.
Faites votre demande de soumission auprès de nos professionnels et commencez à planifier votre collecte dès aujourd’hui!