Notre histoire
Tout a commencé en 2001 dans un bureau de Brossard.
Poussé par l’immense désir d’être entrepreneur et l’envie d’agir activement en faveur de l’environnement, le président actuel de Ricova, M. Dominic Colubriale, fonde l’entreprise Ricova International, autrement appelée Forest Fibers.
Cette nouvelle entreprise démarre à un moment crucial : les exportations vers l’Asie sont en pleine croissance. Ricova s’est ainsi imposée comme la première entreprise de l’Est du Canada à exporter vers l’Asie des matières recyclables provenant du Québec et de l’Ontario.
De 20 employés en 2003 à plus de 400 aujourd’hui, Ricova devient rapidement une force majeure dans l’industrie et un employeur de premier ordre. Présente sur d’importants marchés internationaux tels que l’Amérique du Nord, l’Amérique du Sud et l’Asie, Ricova est reconnue comme un important leader mondial dans son industrie.
Quelques dates charnières de l’entreprise
Fondation de l’entreprise
Logistiques Seaswest Inc.
Premier bâtiment
New Jersey
Collecte et transport
Changement de nom
Usine de recyclage
Notre mission
Développer et utiliser des processus de recyclage innovants afin de réduire les coûts, d’apporter une plus-value à l’utilisateur final et de fournir de plus grands avantages à tous nos clients.
Notre vision
Nous nous engageons à l’excellence envers nos fournisseurs et nos clients. Nous construisons une relation unique avec chacun d’entre eux et offrons des services et des produits qui répondent à leurs besoins. Nous offrons des solutions efficaces pour tous les besoins de recyclage et de récupération.