Québec
International
Section bientôt disponible!

Ricova est à la recherche de nouveaux talents

Travailler chez Ricova

Si la protection de l’environnement te tient à cœur, tu as trouvé ta place!

La pandémie a fait réaliser à nombre de personnes l’importance d’intégrer un milieu de travail stimulant, amical, respectueux et flexible. Avec la pénurie de main-d’œuvre qui sévit dans tous les milieux de la société, Ricova ne fait pas exception et a besoin de travailleurs expérimentés pour pourvoir des postes essentiels dans la poursuite de sa mission, celle de protéger l’environnement et devenir un leader du zéro-déchet. C’est le temps de changer de carrière ou de trouver enfin l’emploi qui saura satisfaire votre désir de participer au changement!

Pourquoi travailler chez Ricova?

Ricova est une grande famille de quelque 200 employés réunis sous des valeurs communes : le respect, la passion, l’efficience et le souci du respect de l’environnement. Mettre en valeur et en œuvre ces valeurs auprès des employés, tout comme auprès des clients et des partenaires, c’est la façon qu’a trouvée Ricova pour allier sa mission sociale à sa mission environnementale.

Au sein de la grande famille Ricova, environ 40 d’entre eux sont au service de l’organisation depuis plus de 15 ans. Au centre de tri de St-Michel par exemple, 14 employés y travaillent depuis plus de 20 ans. Il est donc possible de faire la différence quotidiennement…pendant longtemps!

« Nos employés et nos partenaires d’affaires proviennent d’origines et de milieux sociaux très variés et c’est une fierté pour Ricova d’avoir une grande diversité. Pour nous, il s’agit d’une richesse d’expériences, de points de vue et de visions différents grâce auxquels il est possible d’acquérir un savoir-faire et un savoir-être qui nous démarque. »

– Samuel Marchand, conseiller en ressources humaines chez Ricova.

Quels sont les avantages de travailler pour une entreprise comme Ricova?

L’avantage premier de travailler pour Ricova est bien entendu l’impression de faire une différence et de contribuer à l’effort collectif pour protéger l’environnement. En 2017, le président de la République française, Emmanuel Macron, s’est exclamé qu’il n’y avait pas de « planète B ». C’est donc maintenant qu’il faut prendre action et comme le dit si bien le slogan de Ricova : chaque geste compte.

Mais il est possible de joindre l’utile à l’agréable lorsque vous avez un emploi dans le domaine de la gestion des matières recyclables, comme chez Ricova. Vous sauvez l’environnement un jour à la fois, tout en profitant de salaires compétitifs et d’avantages sociaux des plus enviables : assurances collectives, activités corporatives, programmes d’aide aux employés et bien plus!

Quels sont les emplois disponibles chez Ricova?

La pénurie de main-d’œuvre et l’augmentation de la quantité de matières recyclables (on n’a qu’à penser aux boîtes de livraison du commerce électronique) ont accentué les besoins de l’entreprise en termes de chauffeurs et de mécaniciens de véhicules lourds. Ces emplois somme toute spécialisés offrent de belles conditions de travail, et les travailleurs sont reconnus, dans la société, comme offrant des services essentiels! Ricova recherche ces quarts de métiers qui lui sont si précieux au maintien de ses opérations.

Rappelons que Ricova se spécialise dans le recyclage, de la cueillette au transport en passant par le traitement et la valorisation de matières. En résumé, elle s’occupe de collecter le recyclage directement chez les citoyens ou les entreprises, pour ensuite en traiter le contenu dans des centres de tri afin de le valoriser auprès d’entreprises tierces. Toute cette chaîne requiert également des trieurs et des opérateurs qui s’occupent de la manutention et du bon déroulement.

Ricova

Ricova

Fondée en 2009 au Québec, la société Services Ricova Inc. œuvre dans le domaine du transport et de la collecte des matières résiduelles et recyclables. Services Ricova Inc. procède à la collecte des matières résiduelles auprès d'entreprises privées ainsi que de plusieurs municipalités au Québec. Les matières recyclables représentent plus de 80 % des matières qu'elle collecte et transporte. L'entreprise assure également l'opération et la gestion de plusieurs centres de tri.
Étiquettes : Emplois Ricova
Soyons responsables de ce que l’on dépose dans notre bac à récupération.
Consultez le site de RECYC-QUÉBEC
Une carrière
chez Ricova!
Découvrez des possibilités de carrière
à la hauteur de vos ambitions!
Article récent :
Pour une rentrée scolaire écoresponsable

Pour une rentrée scolaire écoresponsable

Vous voulez réussir votre rentrée scolaire écoresponsable ? Voici 5 écogestes pour réduire la liste des fournitures neuves à acheter.
Faites votre demande de soumission auprès de nos professionnels et commencez à planifier votre collecte dès aujourd’hui!
× Des questions sur nos conteneurs? Disponible entre 08:00 et 17:00 Available on SundayMondayTuesdayWednesdayThursdayFridaySaturday