Commercialisation des matières recyclables
Pour Ricova, ce qui est le déchet d’une organisation est la matière première d’une autre. C’est sur cette base que nous avons construit notre entreprise et notre réputation au fil des années.
Avec des bureaux en Amérique du Nord, en Amérique du Sud et en Asie, ainsi qu’une équipe ayant une connaissance approfondie des exportations mondiales, nous avons la capacité de commercialiser des produits recyclables dans le monde entier.
Près de 70 % de nos exportations sont destinées à nos principaux partenaires, alors que nous entretenons de solides relations commerciales avec plusieurs groupes de papeteries. Ces entreprises de valorisation produiront ensuite des cartons et papiers recyclés qui seront réintroduits avec succès dans un nouveau cycle de réutilisation.
De plus, nous ouvrons constamment de nouvelles portes dans différentes destinations dans d’autres secteurs du monde, notamment en Asie du Sud-Est, en Amérique du Sud et en Afrique et ce, pour une vaste majorité des matières recyclables issues des centres de tri nord-américains et plus particulièrement ceux du Québec.