Communiqué de presse
Brossard, 17 avril 2023 – L’entreprise québécoise Ricova, œuvrant dans la collecte des matières résiduelles, a conclu une entente avec les écoles de conduite Tecnic pour assurer l’entièreté des frais de formation pour l’obtention du permis de chauffeur classe 3 d’actuels et futurs employés. Cet effort s’inscrit dans le contexte difficile de la pénurie de main-d’œuvre et se voit une façon d’innover sur le plan de la formation continue.
« Cet incitatif peut être ce qu’il manque à quelqu’un qui veut se réorienter ou qui ne pensait pas que cet emploi lui était accessible aussi facilement. Le but est d’enlever toutes les barrières possibles pour ceux qui veulent changer d’emploi ou accéder à la profession. Je remercie par la même occasion les écoles de conduite Tecnic qui ont très rapidement répondu présentes et qui ont rendues l’entièreté du processus convivial », a mentionné Kathleen Synotte, directrice des ressources humaines chez Ricova.
Pour bénéficier de cette entente, la personne doit être officiellement embauchée à titre de chauffeurs de véhicules lourds et s’engage à demeurer en poste pour une durée minimale d’un an suivant l’obtention du permis de chauffeur classe 3. Un montant additionnel de 500 $ lui sera également versé sur sa première paie suivant un mois complet en tant que chauffeur à temps plein.
– 30 –
Source : medias@ricova.com