Plus de 6 M $ pour moderniser ses équipements : le centre de tri Saint-Michel atteint ses cibles

Montréal, le 2 février 2023 – Grâce à l’acquisition, par Ricova, de six trieurs optiques de l’entreprise française spécialisée en machinerie destinée aux centres de tri, Pellenc ST, le centre de tri Saint-Michel atteint désormais un taux de contamination de 2 %.
Grâce à son travail de prévention, Ricova a réduit de moitié le nombre d’incendies dans ses centres de tri en 2022

Brossard, 22 janvier 2023 – À la suite de la publication du rapport « Les piles au lithium dans un bac bleu, un mélange incendiaire », en juillet 2021, et la mise en œuvre des recommandations, Ricova a enregistré pour l’année 2022 une réduction de la moitié des incendies dans ses centres de tri.
Un vent de fraîcheur souffle au département des communications de Ricova

Brossard, le 3 novembre 2022 – L’entreprise familiale québécoise de collecte de matières résiduelles Ricova nomme Laurence Tôth à titre de directrice des communications, des affaires publiques et gouvernementales et Priscilla Colubriale à titre de conseillère communications et marketing.
Ricova poursuit GROUPE TVA et MÉDIA QMI en diffamation et réclame plus de 17 M $

À la suite de la diffusion de reportages ayant grandement porté atteinte à la réputation de Ricova et de son président-directeur général, Dominic Colubriale, l’entreprise intente des poursuites judiciaires pour exiger que Groupe TVA et Média QMI retirent les reportages de ces plateformes et publient une rétractation en bonne et due forme.
Le président de Ricova réitère qu’il a toujours agi en toute légalité

Brossard, le 30 septembre 2022 – À la suite du reportage dans le Journal de Montréal et pour l’émission J.E. du réseau TVA, Dominic Colubriale réitère que son entreprise, Ricova, et lui-même, n’entretiennent aucun lien avec le crime organisé.
Ricova collaborera pour les opérations du centre de tri de Lachine

Après plusieurs semaines de négociations pour régulariser le surplus des matières recyclables au centre de tri de Lachine, Ricova a convenu ce matin avec les autorités municipales montréalaises de poursuivre les efforts pour trouver des débouchés pour les matières accumulées sans arrêter les opérations.
Ricova conteste devant la Cour supérieure la décision de la Ville de Montréal de l’inscrire au Registre des entreprises inadmissibles

Brossard, le 16 juin 2022 – Services Ricova demande à la Cour supérieure d’annuler la décision du comité exécutif de la Ville de Montréal d’inscrire Dominic Colubriale, Services Ricova, Ricova Lachine, Ricova RSC et Ricova International au Registre des entreprises inadmissibles de la Ville de Montréal pour une période de 5 ans.
La Ville n’a pas à questionner les profits de Ricova International, une entreprise distincte

Brossard, le 23 mars 2022 – « Ricova n’a jamais floué la ville de Montréal » déclare le président-directeur général de Ricova, Dominic Colubriale. En fait, la Ville n’a jamais fait autant d’argent, grâce au recyclage, que ces 14 derniers mois où Ricova lui a reversé 5,8 millions de dollars.
Ricova réfute les accusations de l’inspectrice du BIG

Brossard, le 21 mars 2022 – Le président-directeur général de Ricova, Dominic Colubriale, a pris connaissance du rapport de l’inspectrice Brigitte Bishop, du Bureau de l’inspecteur général (BIG) de la Ville de Montréal. D’emblée, il réfute les conclusions apportées, qui ne sont pas conformes à la situation réelle.
Ricova désire rétablir les faits et poursuivre son travail

Au cours des dernières semaines, plusieurs reportages et chroniques médiatiques ont fait état des performances des centres de tri desservant la région montréalaise. Au-delà des améliorations à faire et sur lesquelles Ricova travaille depuis la reprise des opérations des centres de tri, il importe de rétablir certains faits.