Un vent de fraîcheur souffle au département des communications de Ricova

Image Communiqués de presse

Brossard, le 3 novembre 2022 – L’entreprise familiale québécoise de collecte de matières résiduelles Ricova nomme Laurence Tôth à titre de directrice des communications, des affaires publiques et gouvernementales et Priscilla Colubriale à titre de conseillère communications et marketing.

Ricova poursuit GROUPE TVA et MÉDIA QMI en diffamation et réclame plus de 17 M $

Image Communiqués de presse

À la suite de la diffusion de reportages ayant grandement porté atteinte à la réputation de Ricova et de son président-directeur général, Dominic Colubriale, l’entreprise intente des poursuites judiciaires pour exiger que Groupe TVA et Média QMI retirent les reportages de ces plateformes et publient une rétractation en bonne et due forme.

Ricova collaborera pour les opérations du centre de tri de Lachine

Image Communiqués de presse

Après plusieurs semaines de négociations pour régulariser le surplus des matières recyclables au centre de tri de Lachine, Ricova a convenu ce matin avec les autorités municipales montréalaises de poursuivre les efforts pour trouver des débouchés pour les matières accumulées sans arrêter les opérations.

Ricova réfute les accusations de l’inspectrice du BIG

Image Communiqués de presse

Brossard, le 21 mars 2022 – Le président-directeur général de Ricova, Dominic Colubriale, a pris connaissance du rapport de l’inspectrice Brigitte Bishop, du Bureau de l’inspecteur général (BIG) de la Ville de Montréal. D’emblée, il réfute les conclusions apportées, qui ne sont pas conformes à la situation réelle.

Ricova désire rétablir les faits et poursuivre son travail

Image Communiqués de presse

Au cours des dernières semaines, plusieurs reportages et chroniques médiatiques ont fait état des performances des centres de tri desservant la région montréalaise. Au-delà des améliorations à faire et sur lesquelles Ricova travaille depuis la reprise des opérations des centres de tri, il importe de rétablir certains faits.

Reportage du magazine Enquête du 3 février 2022

Image Communiqués de presse

Ricova prend acte des éléments présentés dans les médias. Cependant, les chiffres avancés en matière de contamination des ballots ne reflètent pas la réalité de ses activités depuis plus de 20 ans.