Québec
International
Section bientôt disponible!

Jour de la Terre : Ricova fait sa part pour l’occasion

Jour de la Terre

Une fois de plus, cette année, on souligne le Jour de la Terre. Qu’est-ce qui a changé, depuis l’an dernier?

Ricova est heureuse de prendre part à cette journée symbolique du 22 avril pour emboîter le pas à ce vaste mouvement planétaire et souligner ses efforts dans le but de réduire son empreinte écologique. Chaque jour, pour les coéquipiers et les clientèles desservies par Ricova, devrait être un jour destiné à protéger l’environnement… car chaque geste compte.

Partout, des activités sont organisées durant cette journée afin de sensibiliser les populations sur leur impact environnemental. Pour Ricova, cette journée n’est pas seulement une occasion pour exprimer ses préoccupations à l’égard de l’environnement. C’est aussi le moment propice, comme entreprise sérieuse, de se questionner sur sa responsabilité environnementale et démontrer ses engagements.

En effet, elle a à cœur de contribuer à faire une différence positive pour l’avenir de notre planète. Elle encourage ses employés, ses partenaires ainsi que ses divisions à participer à la sensibilisation face aux enjeux environnementaux, en adoptant de nouvelles habitudes plus respectueuses de notre écosystème.

Vers la certification 14 001

Afin d’y arriver, entre autres, Ricova travaille présentement à obtenir la certification ISO 14 001. Cela lui donnera, à terme, l’étiquette responsable sur le plan environnemental, une reconnaissance en plus de nouvelles occasions d’affaires, car aujourd’hui, la responsabilité sociale d’entreprise (RSE) est au cœur du développement de plusieurs organisations – dont Ricova. Cette certification permet aussi de prouver l’engagement de l’organisation à réduire son impact environnemental et à satisfaire aux attentes des intervenants en matière de développement durable.

Il est du devoir de Ricova de faire preuve d’intégrité et d’engagement tout au long de ses activités, qu’elles soient d’ordre administratif ou opérationnel. Cela s’applique sur le plan environnemental, où elle assure que ses produits et services ainsi que ses procédés soient écoresponsables afin de minimiser son impact environnemental.

De la cueillette au transport et au traitement, en passant également par l’exportation de matières recyclables, Ricova assure toutes les étapes de la chaîne de recyclage, au Québec comme ailleurs. Nous nous engageons, du coup, à revoir continuellement nos méthodes afin d’être de pair avec les enjeux climatiques et environnementaux en constante évolution.

Une responsabilité sociale

Nous vivons à une époque où les entreprises comme Ricova n’ont plus le choix de s’engager. La pression venant de l’opinion publique, qui s’accentue année après année, les oblige à prendre en compte notre responsabilité sociale. Même nos investisseurs s’y attardent, car cela démontre le comportement et les valeurs de l’entreprise. C’est donc devenu une nécessité!

Nous sommes convaincus que tous les efforts que nous avons mis en place à ce jour et que nous continuerons à mettre en place dans l’avenir contribueront encore plus à améliorer positivement l’image et la réputation de Ricova. L’organisation se positionne d’ailleurs comme une entreprise intégrée de premier plan dans la gestion responsable des matières résiduelles afin de répondre aux différents enjeux environnementaux auxquels nous sommes confrontés.

Entreprise tournée vers l’avenir, Ricova se concentre sur ses ambitions de rendre à la planète plus qu’elle n’en prend et aider à créer un futur durable pour les clients qu’elle dessert.

Ricova

Ricova

Fondée en 2009 au Québec, la société Services Ricova Inc. œuvre dans le domaine du transport et de la collecte des matières résiduelles et recyclables. Services Ricova Inc. procède à la collecte des matières résiduelles auprès d'entreprises privées ainsi que de plusieurs municipalités au Québec. Les matières recyclables représentent plus de 80 % des matières qu'elle collecte et transporte. L'entreprise assure également l'opération et la gestion de plusieurs centres de tri.
Soyons responsables de ce que l’on dépose dans notre bac à récupération.
PILES et DÉCHETS ÉLECTRONIQUES dans le bac à récupération : c’est

non!

Consultez le site de RECYC-QUÉBEC
Une carrière
chez Ricova!
Découvrez des possibilités de carrière
à la hauteur de vos ambitions!
Article récent :
Les piles au lithium dans un bac bleu, un mélange incendiaire!

Les piles au lithium dans un bac bleu, un mélange incendiaire!

Chaque année, quatre à huit incendies se produisent dans les centres de tri, mettant à risque la santé et la sécurité des travailleurs ainsi que l’intégrité de bâtiments, et nuisant à la saine gestion des matières résiduelles au Québec.
Faites votre demande de soumission auprès de nos professionnels et commencez à planifier votre collecte dès aujourd’hui!